CyberBizness se rend compte de l'impacte de l'utilisations des TICS ( technologie de l'information) et des communications. Non seulement par l'efficacité que cela apporte dans nos vies mais aussi par les ressources environnementales qui y sont investies.

Pour mesurer avec justesse l'empreinte écologique d'une entreprise, il faut prendre en compte l'impact de ses produits sur l'environnement. Au cours des trois dernières années, CyberBizness a procédé à une analyse du cycle de vie complet afin de déterminer l'origine de ses émissions de gaz à effet de serre. Cela revient à additionner les émissions générées par la fabrication, le transport, l'utilisation et le recyclage de nos produits ainsi que les émissions générées par nos installations. Nous avons appris qu'environ 98 % de l'empreinte carbone de CyberBizness provient principalement de nos activités commerciales et du développement de nos produits. Les 2 % restants sont imputables à nos installations.

Nos efforts pour réduire notre empreinte de carbonne

Notre entrepsise se démarque par l'ingéniositée avec laquelle elle solutionne des problématiques d'entreprises efficacements. De plus, l'énergie étant de plus en plus importantes et conséquentes sur l'environnement, nous élaborons constament des nouvelles stratégies telle que; télé-travail, la vidéo-conférence et des nouvelles solutions de collaborations pour en réduire les coûts et son utilisation.

Liste des récupérateurs de matériel informatique

Vous pouvez apporter ce type de matériel dans les écocentres de Montréal ainsi que dans certains commerces :

Bureau en gros

Les Bureau en Gros reprennent: les ordinateurs de bureau; les ordinateurs portatifs; les moniteurs; les imprimantes; les télécopieurs; les numériseurs; les périphériques (câbles, claviers, souris); les téléphones et les répondeurs; les appareils photos numériques; les cellulaires.

Pour les résidents de Cartierville, les succursales des Galeries de Normandie (2540, rue de Salaberry) et du Marché central (1041, rue du Marché central) participent au programme de récupération de matériel informatique.

Computation Ltee

Vente du matériel fonctionnel et recyclage écologique/sécuritaire du matériel informatique. 7080, rue Alexandra, Montréal (Métro Parc/De Castelnau) 514 504-4358

CFER (Centre de formation en entreprise et récupération)

(Les CFER forment des jeunes ayant des difficultés d’adaptation. Neuf d’entre eux recueillent le matériel informatique.)

 DANTECH

Vente d'ordinateurs usagés, neufs, réparation et recyclage à Montréal.

  • 6755 Jarry Est 514-326-2019
  • 4828 St-Denis514-849-2999

Insertech Angus

(Une entreprise d’insertion professionnelle pour jeunes adultes qui restaure les ordinateurs et les revend à bas prix.)

OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec)

(L’association remet les vieux appareils en état et les achemine aux écoles et aux bibliothèques.)

ReBoot Montréal

(Organisme à but non-lucratif qui remet à neuf l’équipement informatique et le donne à des organismes de bienfaisance.)

RPEC

(Une association de 16 grands fabricants de matériel informatique. L’association a pour mission le recyclage des produits électroniques au Canada.)

Recyc-Ordi

Récupération et recyclage des pièces d'ordinateurs.
514 617-2039

Feedback